Aux origines du monde … ou tout du moins de M&G !

Aux origines du monde … ou tout du moins de M&G !

L’été 2016 au centre UCPA de Chamonix. De jeunes, et moins jeunes, stagiaires ont décidé de gravir leur 1er “4000”, le Grand Paradis en Italie lors d’1 stage en alpinisme.

Parmi eux Greg, 1 mayennais de Château-Gontier (cité millénaire du Haut-Anjou, oui rien que cela !), 1 roc pardon 1 Rod qui nous vient de la fin des terres (au bout du bout de la Bretagne), Julien, 1 grand gaillard de Lapalisse (rien à voir avec 1 lapalissade au passage) dans l’Allier, Vincent, grenoblois originaire de Lourdes qui prie seulement pour trouver des (géo)caches et Flavien le parisien (jolie rime) qui a fait ses études en Mayenne à Laval … donc 1 mec bien.

Manon, Julien, Samuel, Rodéric et Greg en haut des aiguilles Crochues le 11 août 2018

L’année suivante, en 2017, ce sont 4 autres “ucpaistes” qui nous rejoindront lors d’1 stage alpinisme au Mont-Rose à Argentière :

Manon la ch’ti de Haute-Savoie qui nous rappelle qu’1 nana est l’égal de l’homme en montagne voir + (à nous en faire perdre notre testostérone !), Sam venu de l’ouest qui vit et bosse en Suisse avec des fibres alsaciennes (non non il est super sympa faut pas croire), Raphaël notre international belge (1/2 finaliste de la dernière coupe du monde battu par …) à qui on doit le “.eu” du nom de domaine, et oui c’est ça l’Europe ! Et Seb’ un autre “titi” parisien qui n’a pas encore escaladé les hautes tours de la Défense.

Greg, Vincent, Raphaël et Julien au sommet du Mont-Blanc le jeudi 23 août 2018

De nombreux montagnards nous ont rejoint depuis ! Le groupe s’appelait d’abord, avec une imagination débordante, “alpinisme 2018”. Renommé ensuite en “Montagne 2018”, bah oui il n’y a pas que l’alpi dans la vie !

Un soir d’Août 2018 (le 11 précisément) vint la révélation ! Après la traversée des Aiguilles Crochues, une très belle soirée s’en suivie. Apéro et repas 3 étoiles (pâtes et vin rouge) pris au “camp de base” mobile de Rod’ installé au hameau du Tour au-dessus d’Argentière. Puis direction le refuge du Tour distant de … 200m. Quelques tournées de génépi (et une demande en mariage chinoise réussie visiblement : on a eu droit à une part de gâteau) auront scellé le nom du groupe !

Moi qui avait d’abord pensé à “Montagne & Whisky” (goût perso) je me suis dit que cela sonnait trop écossais (les Highlands ne sont pas les Alpes !), puis à “Montagne & Chartreuse”, mais là on se rapportait plus au massif Iséro-savoyard, ce sera donc …. “Montagne & génépi” !

Bref vous l’aurez compris nous ce que l’on veut c’est profiter de tout ce que la montagne a de + beau à offrir, en évoluant en sécurité dans nos activités de (haute-)montagne. Nous ne sommes pas des “performeurs” (ça se saurait !) et cherchons surtout à passer du bon temps entre potes dans un cadre extra-ordinaire !

Montagne & génépi c’est “de la montagne mais pas que !”

Si tu veux te joindre à nous pour de l’alpinisme, de l’escalade, du ski, de la via ferrata, de la randonnée, etc, … tu es le bienvenu !